XkH3reluC0g

“Tous les jours je pense au Liban. Il y a une partie de moi qui vit toujours là-bas même si ça fait 12 ans que je suis en France. C’est dur, très dur d’être loin en ce moment. On reste à l’affût de toute information, on regarde la situation se dégrader derrière nos écrans, et on sent qu’on doit faire quelque chose, mais on ne peut  pas. Et puis les infos qu’on a, elles nous viennent d’Internet, de la famille alors on ne sait pas vraiment ce qui se passe sur place et ça crée de l’angoisse. Est-ce pire ? Est-ce un peu mieux ? On ne sait pas. 

Quand je suis arrivé en France, je rentrais tous les deux mois au Liban et mon objectif était de rentrer m’y installer un jour. Aujourd’hui, ce rêve s’éloigne peu à peu. Ca fait huit mois que je suis pas rentré. Je vois ma nièce grandir sur skype, y faire ses premiers pas. J’ai trop envie de rentrer mais j’ai peur de prendre le risque du COVID pour maman. 

Ce que je voudrais dire aux Libanais du Liban ? On connaît tous la cause du problème…et la solution! Unissons-nous! L’électricité se coupe pour tout le monde, les prix augmentent pour tout le monde et non pas parce qu’on est chrétien, musulman ou druze, mais parce qu’ils veulent juste voler. Allons jusqu’au bout de ce qu’on a commencé en octobre et ce, ENSEMBLE!” 

Après cette interview, Paul Sawan, 33 ans a pris un billet d’avion sur un coup de tête pour le Liban ! 

#becausewealllovelabneh
#youngLebaneseexpatin2020
#youngandlebanesein2020

Vidéo tournée par Soraya Hamdan
Editée par MJ Daoud