Commencez votre journée parfaite à Ehden, par un croissant ou un sahlab dans une des très réputées pâtisseries locales comme Angela Pastry.

 

A 3,5 km du village, dirigez-vous vers la réserve naturelle d’Ehden. Elle est à ne pas rater ! Les plus sportifs pourront s’essayer à toutes sortes d’activités : l’escalade, le parapente et même le tir à l’arc ! Les autres pourront simplement se balader et admirer une biodiversité étonnante : 39 espèces d’arbres coexistent (en Europe, seules une ou deux espèces cohabitent sur des surfaces beaucoup plus grandes!), 1000 espèces de plantes, 78 médicinales, pas moins de 17 espèces d’orchidées, 156 espèces d’oiseaux y sont présents… !

 

Pour le déjeuner, un local nous conseille Al Ferdaous pour déguster la spécialité du pays : le fameux Kebbé Zghertewiyé !

 

Une fois le ventre bien rempli, promenez-vous sur la place du village à l’architecture traditionnelle Al Midan, puis au coucher du soleil dirigez vous vers l’Eglise Saydit el Hosn pour une vue à couper le souffle sur tout le Liban Nord !

 

Sources : liveloveehden, La Croix