Cet article est sponsorisé par la Galerie Cheriff Tabet

“Ce qui m’intéresse c’est la vie et le bonheur. Je n’aime pas la peine. La joie, c’est ce que je veux transmettre à travers mes peintures.

C’est simple, quand la vie est douloureuse, quand on a un problème il faut se demander comment le résoudre. Si on peut le résoudre alors pourquoi se tracasser ? Et si l’on peut pas, pourquoi se tracasser aussi ?

Rester en vie est une chance.

J’y pense souvent : à ma vie durant la guerre, comment mes proches et moi avons échappé de peu et à plusieurs reprises aux bombes, à la mort. A toute ma famille que je n’ai jamais connue car disparue pendant le génocide arménien.  A mes amis, ceux qui n’ont pas atteint les 50 ans. Je me demande souvent, pourquoi eux ne sont plus là alors que moi suis toujours en vie à 70 ans? Tout ça m’a fait réaliser à quel point la vie est un cadeau.

C’est pour cela que mon thème de prédilection dans mes peintures est le couple : c’est la reproduction, c’est la continuité, c’est la vie ! Alors tant que je suis en vie je veux continuer à créer, à semer la joie et la couleur à travers mes toiles.”


Missak Terzian, 70 ans, présente son exposition “Informal Paintings (Peintures Informelles)” lors du vernissage le mardi 19 mars de 6 à 10 heures à la Galerie Cheriff Tabet à Bourj Hammoud. L’artiste contemporain est diplômé de London College of Printing et de l’École d’art Guvder.