Ghada Feghali croit dur comme fer en la mission de service public de l’école. Elle a enseigné la biologie à IC pendant 43 ans.

“Juste en face il y avait une école publique. En 2000 j’ai décidé d’aller y faire un tour. J’y ai rencontré le Proviseur qui m’a appris que la taux de réussite au brevet était de 0 %! Chez nous, à IC, il était de 100%.

J’ai trouvé cela profondément injuste. Ces enfants étaient aussi capables que les nôtres, ils n’avaient simplement pas eu la chance d’être dans le bon système. C’est ainsi qu’avec 5 amies nous avons décidé de donner des cours de soutien scolaire dans cet établissement l’année suivante à 17 enfants. C’est aussi comme cela qu’est née MMKN (possible en arabe) » .

Aujourd’hui, MMKN aide des élèves à travers le pays grâce à des étudiants universitaires qui se portent volontaires. “Certains des étudiants ont eux-même bénéficié de l’aide de MMKN plus jeunes”:)

Aujourd’hui c’est la Journée Internationale de la Femme, et demain c’est la journée des enseignants au Liban. On a voulu célébrer l’occasion avec ce portrait de notre prof préférée! 🙂