#Howtohurtless
Pour vous aider à mieux vivre la période de crise qu’on traverse, on a fait le tri et on a gardé nos articles, webinars, podcasts préférés pour mieux mentalement affronter la situation (on est quand même en train de vivre un énorme choc collectif) et on vous a résumé l’essentiel.

C’est pas Netflix qui nous sauvera, mais une véritable introspection. C’est l’idée de notre deuxième coup de coeur de notre série #howtohurtless.

Dans l’article (en anglais) très bien intitulé “Pourquoi la pandémie n’est pas le moment de devenir la meilleure version de vous-même” publié dans Elephant Journal, la coach de vie Aubree Brown explique comment chercher à se divertir à tout prix en ce moment peut en réalité faire courir un risque à notre santé mentale, en nous maintenant dans le déni.

Et comme on l’a vu dans notre post précédent nous vivons actuellement un vrai deuil collectif et pour s’en sortir, il n’y a pas d’autre choix que d’accepter de regarder à l’intérieur de nous-mêmes.

Essayer de prendre le temps de vivre pleinement toutes les émotions négatives qui vont avec un tel trauma. Ralentir, faire une pause et essayer de nommer ce que l’on ressent peut vraiment aider. Est-ce de la colère ? De l’angoisse? De la peur? De la tristesse? Identifier ces sentiments et prendre le temps de ne rien faire à part de les ressentir serait une des clefs to hurtless.

Ca ne veut pas dire que chercher à s’occuper est “mal” mais disons qu’avant d’apprendre le mandarin, un nouvel instrument et de relire les grands classiques, arriver à ne juste rien faire et s’accorder le “droit” d’être mal peut vraiment soulager. 

#becausewealllovelabneh #becausewearealllockdown