Comment elle change le monde: Joy Fayad est chanteuse, musicienne et compositrice. Pendant le confinement, elle a chanté pour les patients et soignants des hôpitaux, leur apportant joie et bonne humeur.
Son témoignage fait partie de notre série d’histoires de confinement, #confinementstories

« Je crois très fort au pouvoir de la musique sur les personnes, pour améliorer leur état lorsqu’elles souffrent physiquement ou émotionnellement.

Alors quand j’ai été contactée par l’ONG Ahla Fawda pour chanter et apporter de la joie aux patients et aux soignants des hôpitaux en plein COVID19, je n’ai pas hésité. Oliver Maalouf, violoniste et moi avons joué devant une dizaine d’hôpitaux. De voir les soignants et patients heureux chanter ensemble, c’est à nous que ça a fait du bien !

L’art m’a toujours calmée dans les moments de doute ou de peur. Je joue de la musique depuis que j’ai reçu une guitare pour mes 7 ans. J’ai ensuite joué dans un groupe à l’université et même si j’ai étudié le graphisme à l’ALBA, mon amour pour la musique était si fort, qu’à peine diplômée j’ai commencé à chanter des reprises dans les bars à temps plein tout en composant mes propres chansons de côté.
C’est ce que je fais encore aujourd’hui, même si depuis octobre je suis obligée de me produire sur Insta live. C’est la Révolution qui m’a poussée à vouloir rendre public mes propres compositions. J’ai par exemple composé Rebel mon premier titre, il y a dix ans mais je n’ai jamais osé le partager avant octobre.

Je travaille du coup sur mon premier album que j’espère sortir après le confinement. Toutes mes chansons inspirent à réaliser ses rêves, à se dépasser, à ne pas se laisser décourager ou bloquer par les situations. Elles disent toutes que c’est notre vie, qu’il ne faut pas laisser tomber et qu’on ne devrait laisser personne nous la prendre.”

Joy Fayad est musicienne, chanteuse et compositrice. Elle enregistre son premier album en plein confinement et devrait le sortir quand le confinement sera terminé. Découvrez son premier titre Rebel ici.